Prêts

Vous pouvez emprunter deux (2) volumes pour une période de 15 jours ouvrables.

Une amende de 0.10$ par volume pour chaque jour de retard sera exigée de l’utilisateur qui aura omis de remettre son ou ses livres. Les élèves ayant des documents en retard ou des amendes non payées ne pourront emprunter un nouveau document.

Pour emprunter un document, vous devez vous présenter au comptoir de prêt avec votre carte d’étudiant(e) ou votre horaire. Les livres à retourner doivent être remis au comptoir de prêt.

Les volumes endommagés ou perdus doivent être remboursés.

Les ouvrages de références (dictionnaires et encyclopédies) doivent être consultés sur place.

Les revues doivent aussi être consultées au centre documentaire.

Vous pouvez faire renouveler le prêt d’un volume à deux (2) reprises.
Pour ce faire, vous devez avoir en main le volume au moment où vous faites la demande de renouvellement au comptoir de prêt.  Le renouvellement sera accepté si le livre ne fait pas l’objet d’une réservation.
 

Réservation
Vous pouvez réserver un maximum de deux (2) volumes. Pour ce faire, vous devez vous assurer dans le catalogue informatisé que le livre porte la mention « Prêté ». Vous devez par la suite remplir le formulaire de réservation en y inscrivant votre nom, prénom, numéro de groupe de français, le titre du livre et le numéro de notice inscrit au bas de la fiche du livre dans le catalogue informatisé (voir lien plus bas). Remettez le formulaire au comptoir de prêt. Il est de votre responsabilité de venir vérifier au comptoir de prêt si le livre réservé est de retour. Si le livre n’est pas réclamé après deux (2) semaines, il sera replacé sur les rayons.

Formulaire de réservation

Lien

Mise de côté

Vous pouvez faire mettre de côté un maximum de deux (2) livres pour une période de cinq(5) jours ouvrables. Vous devez repérer le livre et venir le déposer au comptoir de prêt.